Little Phœnix Sanctuary

L-PEA lance son projet de sanctuaire : Little Phœnix Sanctuary !

Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste, parrain de Little Phœnix Sanctuary

Havre de Paix et de Renaissance pour animaux libérés de l’exploitation et des abattoirs.

Un projet original et inédit en France, qui répond à un besoin urgent.

Little Phœnix Sanctuary répond à un besoin urgent en termes d’accueil des animaux dits “d’élevage”, en particulier pour les bovins, saisis ou sauvés par des particuliers, des associations… Nombre de ces animaux retournent dans le circuit classique faute de solution. Sans prétendre résoudre le problème dans sa globalité, L-PEA souhaite contribuer à sa résolution.

L’originalité de ce projet repose sur l’expérience de la présidente-fondatrice de L-PEA, Aurore Lenoir, qui a travaillé au service de la faune sauvage en programme de conservation in situ (primates – nord-est de l’Inde), des animaux domestiques au sein de refuges, en clinique vétérinaire et est très active sur le terrain militant.
 
Little Phœnix Sanctuary sera un lieu d’accueil défini par les priorités suivantes :
 
  • Liberté d’espace et de choix
  • Confort
  • Ecoute individuelle de chaque animal
  • Soutien psychologique pour aller vers l’épanouissement et l’oubli d’un passé traumatique.
  • Respect des besoins naturels de chaque espèce mais également selon le caractère propre de l’individu.
  • Voir réapparaître dans le regard de ces victimes de la consommation humaine, la dignité, l’assurance et la personnalité de l’animal “sauvage” (non soumis à la volonté humaine).
Havre de Paix car non public, avec une présence humaine minimale, composée de spécialistes et de soigneur(se)s compétent(e)s et engagé(e)s dans une démarche antispéciste.
 
Little Phœnix Sanctuary sera également un lieu privilégié pour l’étude (non intrusive – observation discrète, sur le modèle des études portant sur la faune sauvage in situ) du comportement naturel d’animaux auxquels nous avons nié jusqu’au caractère sensible, pour mieux les exploiter et les réduire en morceaux commercialisables. Cette structure professionnelle permettra de réunir des professionnels et spécialistes, étudiants, chercheurs… dans les domaines de l’éthologie, du droit mais également de l’environnement, dans un unique but : la libération des animaux dits “d’élevage” par l’évolution de la législation et des consciences, en leur faveur. 
 
 

Ils nous soutiennent 

boutique vegan ...de bon coeur vegan  

Aidez-nous à concrétiser notre projet !

OFFREZ L’ESPOIR D’UNE AUTRE VIE AUX ANIMAUX EXPLOITÉS ET TORTURÉS DANS LES ABATTOIRS

Aidez-nous à concrétiser notre projet !

Fonds collectés / engagements : 11 400 € / Objectif : 92 000 €
Fonds collectés 12%