Consultation publique 1000 Veaux : le Préfet répond à L-PEA

Communiqué de presse L-PEA / 6 décembre 2017

1000 Veaux, consultation publique : le Préfet répond à L-PEA.

reponse prefet rdv dec 17

Nous recevons, ce jour, la réponse de Monsieur le préfet à notre demande d’entretien, dans le cadre de la consultation publique, actuellement en cours, à la Préfecture de la Creuse, au regard du projet de Ferme-Usine des 1000 Veaux.

Monsieur le Préfet oppose la loi et le principe démocratique à notre demande d’entretien, motivée par le fait que nous représentons plus de 114 000 citoyens ayant signé notre pétition.

Qu’en était-il de ces principes lorsque Monsieur le Préfet a engagé sa responsabilité, en 2016, pour soutenir les actionnaires des 1000 Veaux (a contrario de la position de la Ministre de l’Environnement), alors même que certains font l’objet d’une enquête pénale ?

Où est la loi lorsqu’une décision de justice est contournée, par des décrets fait sur mesure, allant à l’encontre des promesses faites aux citoyens, notamment lors du dernier Salon de l’Agriculture (Bien manger…) ?

Cette réponse, loin de nous étonner, renforce notre méfiance envers l’Etat et ses promesses douteuses (en tous domaines). Seuls les lobbies s’imposent et font les lois, nous en sommes les témoins effarés.

 

Si vous êtes opposé(e) au projet de Ferme-Usine des 1000 Veaux : PARTICIPEZ à la CONSULTATION PUBLIQUE sans plus attendre ! Cliquez ici !