Adopter un « Rescapé »

L’adoption est un acte réfléchi et un engagement sur le long terme. Vous devrez prendre soin quotidiennement de l’animal, lui apporter affection et protection, tout en respectant sa personnalité et ses besoins.

L-PEA reste bien entendu à l’écoute des adoptants, apporte soutien et conseil en cas de « coup dur », dans la mesure de ses possibilités.

En tant qu’adoptant, l’animal est entièrement à votre charge. Un contrat est signé avec l’association.

Avant toute adoption, les besoins spécifiques à l’espèce concernée sont exposés à l’adoptant et nous réalisons une pré-visite au lieu d’accueil ainsi qu’une visite post-adoption. L’animal reste au nom de l’association toute sa vie durant.

Adopter un « Rescapé » c’est lui offrir une nouvelle vie, c’est aussi permettre à l’association de sauver d’autres animaux.


11

Conditions d’adoption

Afin de garantir la meilleure adoption à nos animaux et de conserver un équilibre financier permettant d’assurer les soins des pensionnaires en Famille d’Accueil et des nouveaux arrivants, nous avons défini les règles suivantes :

  • Les frais de transport, lorsqu’il est réalisé par l’association, sont à la charge de l’adoptant (si plusieurs adoptants se trouvent à proximité, nous réalisons un partage des frais). Dans le cas d’un transporteur professionnel, une participation aux frais, d’un minimum de 100 euros, est demandée.
  • L’adoptant doit adhérer à l’association (gratuit) et régler une cotisation correspondant à l’espèce adoptée.

Voici le détail des cotisations, par espèce :

Canard : 10 euros

Poule / Coq : 5 euros

Mouton / Brebis : 30 euros

Chèvre / Bouc : 30 euros

Veau, génisse : 100 euros

Vache : 270 euros

Poney Shetland : 270 euros

Grand Poney : 370 euros

Cheval : 470 euros

Âne : 270 euros


41

Vous êtes prêt(e) à adopter ?

Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Votre proposition sera enregistrée : S’il s’agit d’un animal déjà présent à l’association, nous vous contacterons afin de convenir d’une date pour la pré-visite. S’il s’agit d’une proposition concernant de futurs « Rescapés », vous serez contacté(e) dès qu’un animal correspondant à vos critères sera à l’adoption.

Merci pour votre message !