Parrainer un animal

Aidez-nous à prendre soin de nos protégés et plongez en plein cœur de l’univers passionnant d’une espèce animale non humaine. 

Vous recevez des nouvelles mensuelles de votre protégé(e), découvrez ses progrès et ses relations avec ses congénères. Véritable immersion dans le monde d’une autre espèce, vous y serez guidé(e) par des études scientifiques, contes ou légendes, en rapport avec l’espèce de votre protégé(e) et ses cousins sauvages. 

Être Parrain ou Marraine, c’est : 
  • Offrirune chance, à des animaux exploités et promis à une mort prématurée, de reprendre possession de leurs corps, de profiter d’une vie en accord avec leurs besoins et d’être respectés en tant qu’individus uniques dont la vie est précieuse, quelque soit leur espèce.
  • Découvrir et comprendreune autre vision du monde, en dépassant les frontières de sa propre espèce.
  • S’enrichir – du courage et de la volonté d’êtres victimes de graves sévices qui ont relevé la tête et profitent d’une renaissance. 
  • Soutenir et participer – à un mouvement sociétal allant vers l’abolition des souffrances animales liées à la consommation humaine. 

Le parrainage d’un animal est mensuel, à hauteur de 5 euros minimum pour les adultes et de 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans. 

Réduction fiscale de 66 % –  Ex : 100€ = 34€ après déduction

En cadeaux de bienvenue vous recevez un badge et une carte de parrainage, avec les principales informations concernant votre filleul(e), ainsi que sa photo. Vous pouvez à tout moment suspendre votre parrainage.

Vous devenez automatiquement membre de l’association, recevez une carte d’adhérent(e) ainsi que les convocations aux assemblées générales.

Vous pouvez effectuer votre paiement via Paypal (voir ci-dessous), ou mettre en place un virement depuis votre compte. Dans les deux cas, vous demeurez libre de le stopper à tout moment. Pour les virements, envoyez un email à lpea.officiel@gmail.com, afin que nous vous transmettions le RIB de l’association. Vous pouvez, enfin, choisir d’envoyer un chèque chaque mois ou pour plusieurs mois, à l’adresse suivante : 

L-PEA – Le Rabouin 16480 SAINT VALLIER

Badges Parrain “Adulte”

Badge Parrain “Enfant”

Quel animal souhaitez-vous parrainer  ?

HERCULE vient de nous rejoindre !

Nous l’avons trouvé un matin, lors de la tournée d’ouverture, près de l’étang des bovins (le site est entouré de bois). Il était blessé (vraisemblablement des barbelés), très déshydraté et amaigri. Nous nous sommes vite rendus compte qu’il s’agissait d’un animal imprégné, habitué au contact avec l’humain.
Nous l’avons mis en sécurité dans l’écurie, soigné, réhydraté et nourri.
Aujourd’hui, il a retrouvé des forces et a pu sortir au sein d’un enclos sécurisé que nous avons dû réaliser rapidement en pleine canicule, afin de ne pas retarder sa sortie…

Nous lui avons proposé ce prénom, qu’il a adopté, en hommage au sanglier tué à bout portant par des chasseurs (article de presse). 

Le jour J de la sortie (Vidéo) !

Je Parraine HERCULE !  ⇒

Les bovinés

Je parraine Bessie !

Je parraine Minos !

Je parraine Marguerite !

Je parraine Théo !

Je parraine Sawyer !

Je parraine Kiss !

Je parraine Edgar !

Je parraine Dio !

Je parraine Cleïa !

Je parraine Kirsten !

Je parraine Sissi !

Je parraine Allan !

Les caprinés

Je parraine Mamour !

Je parraine Bouky !

Je parraine Mylène !

Je parraine Pirou !

Je parraine Albert !

Je parraine Cahuet !

Je parraine Câlinette !

Je parraine Eliott !

Je parraine Celeborn !

LES suidés

Je parraine Hercule !

Je parraine Lulu !

Je parraine Vanzetti !

Je parraine Sacco !

Je parraine Rosa !

Les oiseaux (Parrainage commun, quelques portraits)

Rosa

Je parraine les oiseaux !