Parrainer un animal

Aidez-nous à prendre soin de nos protégés et plongez en plein cœur de l’univers passionnant d’une espèce animale non humaine. 

Vous recevez des nouvelles mensuelles de votre protégé(e), découvrez ses progrès et ses relations avec ses congénères. Véritable immersion dans le monde d’une autre espèce, vous y serez guidé(e) par des études scientifiques, contes ou légendes, en rapport avec l’espèce de votre protégé(e) et ses cousins sauvages. 

Être Parrain ou Marraine, c’est : 
  • Offrirune chance, à des animaux exploités et promis à une mort prématurée, de reprendre possession de leurs corps, de profiter d’une vie en accord avec leurs besoins et d’être respectés en tant qu’individus uniques dont la vie est précieuse, quelque soit leur espèce.
  • Découvrir et comprendreune autre vision du monde, en dépassant les frontières de sa propre espèce.
  • S’enrichir – du courage et de la volonté d’êtres victimes de graves sévices qui ont relevé la tête et profitent d’une renaissance. 
  • Soutenir et participer – à un mouvement sociétal allant vers l’abolition des souffrances animales liées à la consommation humaine. 

Le parrainage d’un animal est mensuel, à hauteur de 5 euros minimum pour les adultes et de 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans. 

Réduction fiscale de 66 % –  Ex : 100€ = 34€ après déduction

En cadeaux de bienvenue vous recevez un badge et une carte de parrainage, avec les principales informations concernant votre filleul(e), ainsi que sa photo. Vous pouvez à tout moment suspendre votre parrainage.

Vous devenez automatiquement membre de l’association, recevez une carte d’adhérent(e) ainsi que les convocations aux assemblées générales.

Vous pouvez effectuer votre paiement via Paypal (voir ci-dessous), ou mettre en place un virement depuis votre compte. Dans les deux cas, vous demeurez libre de le stopper à tout moment. Pour les virements, envoyez un email à lpea.officiel@gmail.com, afin que nous vous transmettions le RIB de l’association. Vous pouvez, enfin, choisir d’envoyer un chèque chaque mois ou pour plusieurs mois, à l’adresse suivante : 

L-PEA – Le Rabouin 16480 SAINT VALLIER

Badges Parrain “Adulte”

Badge Parrain “Enfant”

Quel animal souhaitez-vous parrainer  ?

Mylene vient de nous rejoindre !

Mylène nous a été confiée par un couple d’éleveurs voisin, suite à la mort de sa sœur. Seule, elle appelait sans cesse, désorientée. Ne souhaitant pas reprendre une autre chèvre (à l’origine “cadeau” aux enfants), ils ont décidé de lui trouver un lieu de vie avec des congénères. D’abord proposée sur Le Bon Coin, seuls les bouchers appelaient… Mylène ne fait qu’une dizaine de kilos ! 

Elle est discrète, douce et craintive mais aussi espiègle, gourmande et sait ce qu’elle veut. D’abord placée dans un enclos, elle en est sortie pour rejoindre un groupe de chèvres plus grandes, pour finalement revenir avec Albert, Cahuet, Bouky et Lulu, des petits gabarits. 

Mylène est âgée de 2 ans. 

Je Parraine MYLène !  ⇒

Les bovinés

Je parraine Bessie !

Je parraine Minos !

Je parraine Marguerite !

Je parraine Théo !

Je parraine Sawyer !

Je parraine Kiss !

Je parraine Edgar !

Je parraine Dio !

Je parraine Cleïa !

Je parraine Kirsten !

Je parraine Sissi !

Je parraine Allan !

Les caprinés

Je parraine Mamour !

Je parraine Mylène !

Je parraine Pirou !

Je parraine Albert !

Je parraine Cahuet !

Je parraine Câlinette !

Je parraine Eliott !

Je parraine Celeborn !

LES suidés

Je parraine Lulu !

Je parraine Vanzetti !

Je parraine Sacco !

Je parraine Rosa !

Les oiseaux (Parrainage commun, quelques portraits)

Rosa

Je parraine les oiseaux !