La Tribu

L-PEA accueille des animaux libérés de l’exploitation, d’une mort prématurée et effroyable. 

Bessie aurait-elle été la 306567ème victime à être traînée dans le couloir de la mort, nul ne le sait… Car elle ne connaîtra jamais ce sort. Nous la protégerons, elle et tous les autres, jusqu’à sa mort naturelle.
Ils sont les témoins vivants de l’injustice et de la cruauté dont sont victimes leurs congénères et dont ils gardent encore les cicatrices physiques, parfois morales, malgré leur grande force.
Notre porte est également ouverte à des privilégiés qui n’ont pas connu l’enfer mais qui se retrouvent brutalement en danger, suite à un accident dans la vie de leur gardien. 

  • Santé : A leur arrivée, les animaux sont souvent en très mauvais état sanitaire. Leur rétablissement dépend de soins importants et quotidiens. Nous travaillons avec deux vétérinaires (l’une spécialisée en NACs, volailles et faune sauvage, l’autre en bovin, porcin et caprin) ainsi qu’un ostéopathe.
  • Confort : Chaque animal vit dans un cadre compatible avec les exigences de son espèce mais nous prenons également en compte la personnalité de chacun.
  • Soutien psychologique : Ils arrivent souvent traumatisés, soumis à des peurs et angoisses permanentes. L’ouverture de la cage de transport, suite à la libération de volailles d’un camp d’élevage intensif, peut apparaître comme un moment merveilleux. Mais lorsque nous les mettons brutalement face à la liberté, cela provoque une angoisse profonde. Ce n’est qu’au bout d’un long chemin qu’ils parviennent à s’épanouir dans cette nouvelle vie. Nous les aidons à aller de l’avant et à franchir le cap d’un rétablissement psychique. 

Pour le moment nous ne disposons que d’une surface de 1500 m² et notre première structure d’accueil affiche déjà complet. Les bovins et équins sont tous en pension spécialisée. Il est plus que jamais urgent de créer une véritable structure d’accueil adaptée, rares en France au regard des animaux de ferme, afin de répondre aux nombreuses demandes de prises en charge et de libérer d’autres animaux de leur calvaire. 
Pour en savoir plus à propos de notre projet de sanctuaire : Cliquez ici ! 

POUR PRENDRE SOIN D’EUX, VOTRE AIDE EST INDISPENSABLE !

L’association ne recevant aucune subvention ni cotisation (nous souhaitons conserver l’adhésion gratuite et accessible à tous), nous ne fonctionnons que grâce à la générosité des donateurs.  Vous pouvez nous apporter une aide précieuse en parrainant un animal ou en devenant Gardien(ne) !

DSC_0138 b

Les volailles

Poules, coqs, canards et dindes... Un joyeux monde, aux multiples personnalités et histoires.

DSC_0090 b

Les Bovins

Imposants, tranquilles ou malicieux... un monde où la force côtoie la douceur. A leurs côtés, amitié et lien maternel prennent tout leur sens...

DSC_0055
Le cochon

Le seul, l'unique et inimitable... Lulu !

DSC_0069

Les chèvres

Les pros de l'évasion et du sourire ravageur...

DSC_0130

Les ânes

Doux, timides et curieux. Seuls survivants de leur troupeau d'origine. Après l'enfer, ils redécouvrent la vie...

baby_ducks-Animal_Widescreen_Wallpaper_medium

Little Phœnix Sanctuary

Havre de Renaissance pour animaux libérés de l'exploitation. Le projet de Sanctuaire de L-PEA

Toutes les Vidéos de la Tribu